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NEXYAD ADAS solutions
15 février 2016

NEXYAD EXPLIQUE : Des assureurs renoncent à mesurer le comportement des conducteurs ! Nexyad explique pourquoi.

Des assureurs renoncent à mesurer le comportement des conducteurs !
Nexyad explique pourquoi leurs paramètres sont inopérants.

 

 

Selon les Echos “AG Insurance renonce à lier la prime auto au comportement. Pendant huit mois, l’assureur a équipé la voiture de collaborateurs d’une “smartbox”. Verdict? Bof, pas de quoi lier la prime au style de conduite.

En 2014, le bancassureur KBC avait tiré les mêmes conclusions d’un test mené auprès de 150 collaborateurs, dont la voiture avait été équipée d’un dispositif fourni par TomTom.”

Lire la suite :http://www.lecho.be/entreprises/services_financiers_assurances/AG_Insurance_renonce_a_lier_la_prime_auto_au_comportement.9729053-3028.art?ckc=1&ts=1455208594


Pour Nexyad, il n’y a pas de mystère. Jusqu’à aujourd’hui les applications ou boîtiers censés fournir des données sur le comportement des conducteurs fonctionnent sur de mêmes principes falsifiables :

– remontée des données d’accélération et de freinage
– géolocalisation du véhicule
– vitesse dans les virages/courbes
– usage du conducteur (kilométrage, types de route, horaires de conduite par exemple)

Ces informations ne permettent pas de mesurer la “bonne conduite” et de renseigner les actuaires des assurances sur les risques réels pris par leurs clients.
En effet, la corrélation entre la brutalité des accélérations d’une part, la sévérité des freinages d’autre part et la sécurité routière est une croyance erronée. L’hypothèse selon laquelle un freinage sévère relèverait d’un manque d’anticipation du conducteur, et au contraire qu’un freinage léger serait le signe d’une bonne anticipation est fausse. Cela a été démontré formellement par les experts de la sécurité routière. D’ailleurs ces mêmes experts sont persuadés qu’une conduite Eco est nécessairement dangereuse : conduire Eco c’est garder l’inertie du véhicule, et donc freiner le moins possible, ce qui pousserait les conducteurs Eco à retarder leur décision de freinage y compris devant un vulnérable (piétons, vélos, scooters, etc.).

Pour en savoir plus : http://nexyad.net/Automotive-Transportation/?p=1781

------------

Questions : sales@nexyad.net

NEXYAD on Twitter : https://twitter.com/Nexyad_ADAS

NEXYAD on Facebook : https://www.facebook.com/NexyadAutomotiveTransportation

Official NEXYAD website : http://nexyad.net/Automotive-Transportation/

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